Err

Journée de la Femme : "Ma Passion, c'est la Déco mais pas que"

Journée de la Femme : En cette Journée Internationale de la Femme, j'avais envie de marquer le coup, j'avais envie de parler de l'importance des droits de la femme au sein de notre société. Pour les personnes qui me connaissent, je suis une féministe dans l'âme, je revendique bien souvent au haut et fort nos droits. Je suis bien souvent outrée des inégalités entre hommes et femmes qui existent encore de nos jours.

J'ai longuement cherché de quel sujet, je pouvais vous parler et à un moment, je me suis dit : "Pourquoi pas parler de moi?"

Petit résumé pour mettre les choses dans son contexte: je suis une jeune femme de 32 ans et 1/2 (oui, c'est encore jeune, n'est-ce pas?) tout ce qu'il y a de plus banal mais avec un parcours professionnel quelque peu étonnant. J'ai deux merveilleux enfants de 6 et bientôt 4 ans pour la deuxième, un conjoint absent la semaine dû à son travail et j'ai pas trouvé mieux comme idée que de reprendre l'Entreprise de Charpente-Couverture de mon papa. Cette entreprise, je l'ai reprise avec mon frère, c'est lui le spécialiste bien sûr, mais il n'avait aucune envie de s'occuper de la gestion avec toute la paperasserie qui va avec. Moi j'avais envie de changement et je m'étais toujours dit "un jour, j'aurais un truc à moi...mais entre l'idée et le concret, il y a un sacré saut....OK j'allais m'occuper de la compta, etc...mais notre entreprise est toute petite, il fallait donc que je trouve un complément d'activité..et c'est là où je me suis dit "Ma passion, c'est la Déco" mais Waouh!!! Comment je vais faire pour vendre de la déco? Ouvrir un magasin dans la conjoncture actuelle, c'était inenvisageable surtout dans le département de l'Orne où nous sommes basés. Dans ma tête, je me disais "You can do it" (tu peux le faire), et je l'ai fait, j'ai créé ce site la Boutique BAIA toute seule. Je suis donc une femme qui a une Boutique de Déco Maison où vous sont proposés des créations faites par mes petites mains mais également des Objets Déco industrialisés pour parfaire votre décoration d'intérieur mais je suis également une femme qui a une Entreprise dans le Bâtiment. C'est un monde plutôt masculin, les gens sont souvent étonnés de voir une femme sur les toits, mais avec les années, il y a de plus en plus de femmes dans ce monde d'hommes et j'ai l'impression que le fait de revendiquer nos droits "hauts et forts", nous aident à faire comprendre aux hommes que nous pouvons y arriver, nous sommes différentes certes mais YOU CAN DO IT". J'ai d'ailleurs la chance de faire parti d'un groupe exclusivement de femmes au sein de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) qui nous permet d'échanger sur ces sujets là. Homme comme Femme, nous avons besoin les uns des autres pour y arriver. C'est ensemble qu'on y arrivera. Nous sommes des femmes mais nous devons avoir les mêmes droits que les hommes, il faut éradiquer ses inégalités mais tout cela ENSEMBLE. Moi, j'en suis là aujourd'hui grâce à mon frère, sans lui, j'y serais jamais arrivée. Il croit en moi et je l'entends souvent dire c'est 50-50, je ne veux pas de différences entre nous deux. Croisons les doigts pour que tous les hommes finissent par penser comme lui.

Et vous, Qu'en pensez-vous de tout cela?

Moi je rajouterai : "Croyez-en vous et vivez vos rêves...."



Rédigé le  8 mars 2019 0:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site