Err

Blog

Comment bien choisir son luminaire?

Comment bien choisir son luminaire?

La Suspension, l'Objet Déco indispensable du moment



Aujourd'hui la suspension est une des pièces maîtresse dans la déco de la maison, elle conditionne l'ambiance recherchée, elle donne du cachet à votre intérieur, mais , il faut visuellement quelle s'accorde avec l'ensemble de la déco sans que la lumière soit incommodante.

Les suspensions font parti des luminaires les plus prisés dans la décoration d'intérieur. La Boutique BAIA vous donne quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

1. Quelle forme de suspensions choisir?
- La Forme Conique : elle permet d'attirer l’œil vers un point précis, exemple : plan de travail et/ou îlot dans votre cuisine.
- La Forme Boule, idéale pour une diffusion globale de la lumière.
- La forme allongée, souvent utiliser pour être en accord avec la forme de la table, de l’îlot ou d'un meuble en particulier.
Le diamètre de la lampe mesure 30 cm de moins que la longueur de la table. Le diamètre mesure 1/12 de la longueur de la pièce.

2. A quelle hauteur fixer sa suspension luminaire?
- Laissez entre 80 et 100 cm d'espace entre la table et le bas de la suspension.
- Laissez entre 70 et 100 cm d'espace entre l’îlot de la cuisine et le bas de la suspension.
- Laissez environ 210 cm d'espace entre le sol et le bas de la suspension.
- Laissez entre 30 à 50 cm entre la table de chevet et le bas de la suspension.

3. Quel éclairage pour quelle pièce?
-Pour une entrée ou un escalier, optez plutôt pour un éclairage indirect ou diffus.
- Pour une chambre, il faut opter pour quelque chose de doux, de reposant donc un éclairage opaque ou semi-opaque sera parfait.
- Pour une salle ou une cuisine, il faut un éclairage direct ou ciblé si c'est mettre au-dessus d'un îlot ou d'un plan de travail.

Après pour ce qui est du style, des matériaux, des modèles, il en existe une variété incommensurable, la Boutique BAIA vous en a sélectionné 6 pour répondre au mieux à vos attentes. Une de forme conique au style industriel avec ce beau mélange de métal et de bois, Une de forme circulaire au style industriel également mais avec un choix de matériaux différents : verre et métal. Une en forme de boule en rotin noir dans un style ethnique chic. Deux en métal filaire noir, pour un côté chic et élégant, une des suspensions est de forme ovale et l'autre en forme d'ombrelle. Ils sont tous disponibles ICI 


Rédigé le  8 oct. 2018 11:16  -  Lien permanent
0 Commentaires  

DIY : Cactus en galets peints

DIY : Cactus en galets peints Voilà une idée originale pour avoir des beaux cactus tout le long de l'année, pas besoin d'avoir la main verte, ils ne demandent pas beaucoup d'entretien..Alors qu'avons-nous besoin pour fabriquer soi-même ces beaux cactus? 

Matériels nécessaires : 

- des galets bien sûr, si ils peuvent être de différentes tailles et de différentes formes, c'est mieux, ça donnera un meilleur contraste. (Attention : il est bien souvent interdit de ramasser les galets sur les plages, renseignez-vous avant, au risque d'abîmer l'éco-système, ils s'achètent à des prix très raisonnables dans des drogueries bons marchés)

- un pot de la couleur de votre choix.

- des graviers pour remplir le fond, je suis assez parti-sante du blanc, ça ressort bien avec le vert des cactus. Si vous voulez que les galets ne bougent plus du tout, vous pouvez utiliser du plâtre pour remplir le fond et positionner les galets lorsqu'il est à peine sec. C'est plus contraignant à réaliser mais ça sera plus solide et encore plus facile d'entretien. 

- peinture blanche, peinture verte dans deux tons différents. Petite Astuce : si vous avez de la peinture verte,  vous pouvez la mélanger avec une pointe de blanc pour avoir la deuxième teinte de vert. Je vous conseille également d'utiliser une peinture brillante et si vous n'en avez pas, vernissez-les après les avoir décorer, le visuel sera plus joli.

- un pinceau fin pour les détails et un plus gros pinceau pour le fond.

Comment réaliser ces beaux cactus en galets peints?



1ère étape : Peindre, avec votre gros pinceau, une partie des galets en vert foncé, une autre partie des galets en vert plus clair, si vous avez la possibilité de garder quelques galets avec sa couleur originelle, ça peut donner un chouette rendu lors du montage. Laissez sécher les galets.

2ème étape : Si vous avez choisi un pot à peindre, c'est le moment de le faire dans la couleur de votre choix. Laissez-le sécher.

3ème étape : En utilisant le pinceau fin et la peinture blanche, vous pouvez décorer vos galets peints avec des points, des traits, des croix, etc... Laissez sécher de nouveau.

4ème étape : Remplir votre pot de petits graviers blancs jusqu'au 3/4 ou du plâtre comme évoqué précédemment. 

5ème étape : Positionner vos galets dans les graviers blancs, essayez de positionner vos galets pour qu'ils forment une pyramide, le rendu est souvent plus joli. L'idée est de les placer en alternant les couleurs pour créer quelque chose d'harmonieux et normalement le tour est joué, vous avez un joli pot de cactus 

Variante à réaliser avec les bambins : Faites-en de même avec les pots de petits suisse mais pour le coup, il faut utiliser le plâtre au risque d'avoir les graviers renversés régulièrement, je parle en connaissance de causes :) 





Si vous aimez la déco tropicale et tout particulièrement la déco avec les cactus, voici quelques objets déco pour compléter votre pot de cactus en galets peints :

- Un joli Pêle-Mêle Photo en forme de cactus où vous pourrez mettre 7 de vos plus beaux souvenirs.
- Deux Photophores Noirs et Blancs avec des cactus et des ananas pour les sublimer.
- Lot de 3 Coussins à la Déco Exotique pour être dans la grande tendance tropicale du moment.



Rédigé le  21 août 2018 14:55  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment adopter les Carreaux de Ciment à la Déco de sa Maison?


Vous n'avez pas pu passer à côté de la vague des motifs carreaux de ciment, ils ont un réel pouvoir décoratif, il donne du cachet à la pièce!!! Ils se marient aussi bien à l'ancien qu'au contemporain. Il faut bien le doser pour ne pas rentrer dans un style "Too Much". Il existe un nombre infini de motifs plus ou moins colorés. On les retrouve partout, du sol au plafond! Ils sont représentés sur différents supports, sur le ciment bien évidemment, sur des carreaux de carrelage, sur des sols stratifiés, sur des rouleaux de papier peint, sur des meubles, des objets déco, etc...Ils ont l'avantage de passer à travers les saisons sans problème, contrairement à des tendances comme la Déco Exotique qui aurait une résonance plus estivale. On les retrouve dans toutes les pièces de la maison. Ils peuvent être utiliser pour délimiter des espaces, la délimitation peut être nette ou au contraire asymétrique.

 

Des Carreaux de ciment qui donnent du rythme!!! Une partie des carreaux sur la crédence et le reste au sol, nous avons l'impression d'être sur un tapis...



Une délimitation asymétrique entre différents motifs et surtout différentes matières, avouez que c'est hyper joli? 

Après la déco en véritables carreaux de ciment est un parti pris, elle peut être fastidieuse à mettre en place mais également assez onéreuse. C'est pour cela que les imitations se déclinent de multiples façons. Vous pouvez customiser vos meubles avec des vinyles adhésives...



Vous pouvez tout simplement adopter cette grande tendance avec des Objets Déco

Boostez votre Déco Maison avec notre vaisselle Carreaux de Ciment de la gamme Frida! 



Partez à la découverte de notre Gamme Frida :
- 4 Gobelets
- 2 Bols cocktails
- 1 Petit Plat de service rectangulaire
- 1 Plateau Rectangulaire en Gris Clair laqué

Voici une belle collection de vaisselle où les motifs carreaux de ciment donnent un côté rétro tout en étant contemporain. La pointe de rouge apporte la touche rétro et le gris et le blanc son charme d'antan. Elle vous sera utile aussi bien à la pause café, au goûter mais également lors de l'apéritif!!!



Rédigé le  30 juillet 2018 15:07  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Atelier Déco : Trio d'Étagères chez Zôdio

Atelier Déco : Trio d'Étagères chez Zôdio

Atelier Déco = Idée Cadeau à faire entre copines!



Samedi 20 Janvier 2018 = Journée inoubliable!

Il m'aura fallu six mois pour trouver le temps d'écrire ce billet mais ça y'est! j'ai enfin pris le temps de vous raconter cette magnifique journée. 
Alors tout a commencé pendant la période de Noël, je cherchais une chouette idée cadeau pour la marraine de mon grand, elle est passionnée de déco comme moi, on adore récupérer, recycler, créer mais comme toute bonne passionnée de déco, nous aimons bien trouver ou réaliser soi-même l'objet déco de nos rêves...Alors quoi lui offrir? Telle est la question...
Un beau jour, je pars faire mes emplettes de fin d'année, j’atterris chez Zôdio, j'avais besoin d'acheter un pilon pour faire des Mojitos et là, je vois un groupe de copines en mode "Atelier Déco", elles avaient l'air de bien se marrer...TILT...J'ai trouvé, C'est une trop bonne idée! Direction l'accueil, je demande des renseignements, on me donne le programme des activités pour les deux prochains mois, je rentre chez moi, j'étudie le programme, je checke la date, j'appelle pour réserver, rien de plus simple, je reçois un mail de confirmation pour être sûre de mon coup...Et c'est parti Samedi 20 Janvier ça sera Atelier Trio d'Étagères entre nanas, YOUPI!!!

Jour J : Atelier Déco Trio Étagères



Nous voilà arrivées à l'accueil, nous sommes dirigés vers l'Atelier où Marie nous attends tout sourire, elle nous explique comment ça va se dérouler...Dans un premier temps, nous choisissons la forme de nos étagères, nous avons le choix entre carré, hexagonale ou en forme de maison, ça sera carré pour nous....Ensuite, Marie nous explique que nous pouvons les customiser à notre guise : peindre le bois ou le laisser brut, utiliser le papier de notre choix pour décorer le fond, etc, etc...La phase de conseil démarre, elle nous questionne sur le lieu où vont être placées les étagères, la couleur des murs, elle essaie de cibler l'univers de la pièce, de connaître nos goûts pour nous aiguiller le mieux possible...et honnêtement ça fonctionne...nous commençons à savoir où nous voulons aller...Direction le magasin, que je qualifierais de "Caverne d'Ali Baba", pour prendre le matériel que nous allons avoir besoin pour customiser nos trois étagères, il y a tellement de choix que j'ai du mal à me décider...mais Marie est toujours là pour nous aider. Je jette donc mon dévolu sur un papier gris anthracite et sur un magnifique papier au motif floral, un peu vintage. Return à l'atelier, je pose mes idées sur papier pour savoir exactement où je souhaite aller, on nous propose un petit café, nous n'avons pas pu refuser, LOL!!! Et voilà c'est décidé, je laisse le bois brut et je décore le fond avec une alternance de papier. Pour mon amie, ça sera bois peint en beige et alternance de papier....Voilà une heure de passé, nos étagères sont enfin prêtes...S'en suivra Resto, Shopping et Mojito(s)...Journée de cinglée à refaire très vite...

Retour à la maison, toujours très existée, j'accroche mes petites étagères et ça y'est nous voilà à l'étape que je préfère le plus, la touche finale qu'on apporte à notre déco, le moment où on se demande : qu'est-ce que je vais mettre à l'intérieur de ces étagères pour les sublimer? Je sors quelques vases, quelques bocaux, des jolies fleurs, une carte postale avec une jolie citation et le tour est joué...Vous en pensez quoi? 

  

Rédigé le  12 juillet 2018 9:49  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Déco Exotique : La Grande Tendance Déco de l'Été

Déco Exotique : La Grande Tendance Déco de l'Été

Craquez pour une Déco Maison de Style Exotique, Tropical, Équatorial!



Eh oui vous n'avez pas pu passer à côté, la Déco Exotique est la Grande Tendance Déco de l'été, on en retrouve absolument partout, décliné dans toutes les formes, toutes les couleurs...Cette tendance a pour but de nous dépayser totalement et soyons honnête, ça fonctionne à 100%, on pense directement soleil, plage, palmier, vacances, cocktail etc, etc...bon j'arrête car sinon je pars faire ma valise :) Reprenons plus sérieusement, le but est de vous faire voyager tout en restant dans votre canapé... Dans le style exotique, on retrouve comme motifs principalement des ananas, des flamants roses, des pastèques, des toucans, des cactus, beaucoup de feuillages, beaucoup de choses en rapport avec la nature à proprement parlé et tout cela dans des tons très colorés jaune, rose, vert, orange, rouge...ce qui nous mène à une décoration dite "Forte" donc attention de ne pas tomber dans le "Too Much", il ne faut pas en faire trop, c'est à dire décorer les murs de feuillages, meubler avec du bois exotique et finir avec avec le plein d'objets déco du même style...D'une, ça ne va pas être joli car quand c'est trop surchargé, on ne comprend pas où vous allez voulu aller et de deux vous risquez de vous en lasser très rapidement et justement c'est ce qu'il faut éviter à tout pris. Petit conseil, si vous avez peur de vous en lasser, il est peut-être plus judicieux d'accessoiriser avec des Objets Déco que de miser sur du définitif. 

La Déco Exotique : Faites le plein d'Idées Déco pour votre Maison, votre Terrasse!!!



Je vous ai fait une petite sélection "Déco Exotique" pour une Pause Fraîcheur bien méritée...
Après une longue journée de boulot, vous vous allongeait sur votre transat avec un petit Coussin Ananas pour un meilleur maintien de la tête, pour un meilleur confort...ensuite une petite faim vous prends...sur vos genoux un dessous de plat Ananas en bois jaune qui se transforme en petit plateau pour sublimer deux petits bols colorés. Dans ces petits ramequins se trouvent des fruits de saison (cerises, fraises, abricots, ananas, etc...) et la nuit tombe, vous décidez d'allumer deux magnifiques photophores rose et bleu...ça ne donne pas envie sérieux??? Moi si alors je vous laisse et je m'en fait profiter...à bientôt pour de nouvelles aventures dans la boîte à idées d'Aurore...



Rédigé le  29 juin 2018 16:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment mettre en avant de belles roses rouges?

Comment mettre en avant de belles roses rouges?

DIY : Comment mettre en avant de belles roses rouges?



Nouveauté sur le blog, je vais essayer le plus souvent possible de vous donner des idées déco pas cher et à faire soi-même, ce qu'on appelle des DIY : Do It Yourself ( Traduction = à faire soi-même), quelques fois ça sera de simples photos mais quand ça sera plus complexe, j'essayerai de vous faire une petite vidéo, c'est souvent plus parlant. Tout cela dépendra du temps car comme je le dis si souvent :"Si seulement j'avais autant de temps que d'idées"
Pour vous donner envie de me suivre, dans les prochains billets, on assistera à un Atelier chez Zodio pour apprendre à customiser des étagères et ensuite je vous montrerai comment je les ai sublimées...on fabriquera un miroir soleil...etc..etc...comme vous pouvez le voir, j'ai plein,plein d'idées...

Bon revenons à notre sujet de départ : Comment mettre en avant de belles roses, de belles fleurs? Si comme moi, on vous a offert de belles et grandes roses rouges mais que vous n'avez pas de vase assez grand ou que vous en avez simplement marre de les mettre dans un vase comme tout le monde...voici une idée belle, simple et originale...

Alors il vous faut autant de bouteilles en verre que de roses, vous choisissez la forme et la couleur du verre qui vous plait, moi pour un souci d'esthétique car son intérieur est gris clair, j'ai choisi des bouteilles en verre blanc. J'ai également pris des bouteilles de hauteurs différentes pour former un ensemble qui évolue crescendo...En plus d'avoir choisi des bouteilles de hauteurs différentes, j'ai également coupé mes tiges à des hauteurs différentes pour continuer mon idée du crescendo...une fois que vous avez remplit vos bouteilles d'eau, que vous avez placé la petite rose dans la petite bouteille et ainsi de suite, vous pouvez disposez vos bouteilles les unes à côté des autres...Il m'avait été offert 5 roses donc j'ai choisi de mettre les trois plus grandes derrière et les deux plus petites devant et de former les cinq anneaux du drapeau olympique, clin d’œil au sport en temps de coupe du monde de football...allez la France!!! Pourquoi pas créer ce DIY avec des roses bleu, blanc, rouge? COCORICOOOOO...

N'hésitez pas à publier des photos de vos créations en commentaire...


Rédigé le  29 juin 2018 15:33  -  Lien permanent
0 Commentaires