Err

DIY : Cactus en galets peints

DIY : Cactus en galets peints Voilà une idée originale pour avoir des beaux cactus tout le long de l'année, pas besoin d'avoir la main verte, ils ne demandent pas beaucoup d'entretien..Alors qu'avons-nous besoin pour fabriquer soi-même ces beaux cactus? 

Matériels nécessaires : 

- des galets bien sûr, si ils peuvent être de différentes tailles et de différentes formes, c'est mieux, ça donnera un meilleur contraste. (Attention : il est bien souvent interdit de ramasser les galets sur les plages, renseignez-vous avant, au risque d'abîmer l'éco-système, ils s'achètent à des prix très raisonnables dans des drogueries bons marchés)

- un pot de la couleur de votre choix.

- des graviers pour remplir le fond, je suis assez parti-sante du blanc, ça ressort bien avec le vert des cactus. Si vous voulez que les galets ne bougent plus du tout, vous pouvez utiliser du plâtre pour remplir le fond et positionner les galets lorsqu'il est à peine sec. C'est plus contraignant à réaliser mais ça sera plus solide et encore plus facile d'entretien. 

- peinture blanche, peinture verte dans deux tons différents. Petite Astuce : si vous avez de la peinture verte,  vous pouvez la mélanger avec une pointe de blanc pour avoir la deuxième teinte de vert. Je vous conseille également d'utiliser une peinture brillante et si vous n'en avez pas, vernissez-les après les avoir décorer, le visuel sera plus joli.

- un pinceau fin pour les détails et un plus gros pinceau pour le fond.

Comment réaliser ces beaux cactus en galets peints?



1ère étape : Peindre, avec votre gros pinceau, une partie des galets en vert foncé, une autre partie des galets en vert plus clair, si vous avez la possibilité de garder quelques galets avec sa couleur originelle, ça peut donner un chouette rendu lors du montage. Laissez sécher les galets.

2ème étape : Si vous avez choisi un pot à peindre, c'est le moment de le faire dans la couleur de votre choix. Laissez-le sécher.

3ème étape : En utilisant le pinceau fin et la peinture blanche, vous pouvez décorer vos galets peints avec des points, des traits, des croix, etc... Laissez sécher de nouveau.

4ème étape : Remplir votre pot de petits graviers blancs jusqu'au 3/4 ou du plâtre comme évoqué précédemment. 

5ème étape : Positionner vos galets dans les graviers blancs, essayez de positionner vos galets pour qu'ils forment une pyramide, le rendu est souvent plus joli. L'idée est de les placer en alternant les couleurs pour créer quelque chose d'harmonieux et normalement le tour est joué, vous avez un joli pot de cactus 

Variante à réaliser avec les bambins : Faites-en de même avec les pots de petits suisse mais pour le coup, il faut utiliser le plâtre au risque d'avoir les graviers renversés régulièrement, je parle en connaissance de causes :) 





Si vous aimez la déco tropicale et tout particulièrement la déco avec les cactus, voici quelques objets déco pour compléter votre pot de cactus en galets peints :

- Un joli Pêle-Mêle Photo en forme de cactus où vous pourrez mettre 7 de vos plus beaux souvenirs.
- Deux Photophores Noirs et Blancs avec des cactus et des ananas pour les sublimer.
- Lot de 3 Coussins à la Déco Exotique pour être dans la grande tendance tropicale du moment.



Rédigé le  21 août 2018 14:55  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site