Err

Comment bien choisir sa déco de Baptême?

Comment bien choisir sa déco de Baptême?

Quelques conseils Déco pour un Baptême Fait-Main Originale :



Le Baptême de votre bout de chou est programmé prochainement mais vous ne savez pas vers quel style de déco vous lancer? 
Comment trouver le juste milieu entre ses goûts personnels et ce qui est à l'image de votre enfant?
Je vais essayer de vous donner quelques conseils...

Premier conseil, il faut s'adapter à la personnalité de votre enfant.

Si vous avez un enfant calme, il faut plutôt partir sur des couleurs douces. Prenons comme exemple le rose pâle, le gris clair et le blanc pour une petite fille ou encore le bleu ciel, le gris clair et le blanc pour un petit garçon.

Si vous avez un enfant actif avec une personnalité bien affirmée, vous pouvez partir sur des couleurs un peu plus toniques comme le gris et le jaune ou encore le duo orange et vert. Du côté des filles, ça peut-être du rose assez soutenu avec du blanc ou encore un mélange de fuchsia, vert, avec une touche de marron.

Si votre enfant est plutôt interstellaire, vous pouvez opter pour un duo rouge et bleu chez les garçons ou du violet du côté des filles. 

Le thème dépend de l'âge de votre bout de chou et des ses goûts. 

Si c'est encore un BABY, vous avez les grands classiques, petits potons, bodys, biberons, nounours & compagnie. Après si vous voulez allez vers l'original, il faut se demander ce qu'on aime soit, ça peut-être le rétro-vintage ou la déco de style anglais avec ce mélange subtil de petites fleurs avec des couleurs douces, etc...
 
En grandissant, les filles peuvent apprécier les princesses avec leurs châteaux et leurs carrosses, les papillons, les chouettes, les oiseaux avec leurs belles cages, les danseuses, les fées, etc...

Chez les garçons, les pompiers, le thème marin comme les pirates, le sport en général, les voitures de course ou encore le cirque sont des thèmes que nous retrouvons régulièrement.

Après il y a les thèmes dit "TENDANCE" comme les montgolfières, les éléphants, les pandas, les licornes, le thème de la jungle que vous pouvez accessoirisez avec de la déco exotique : Ananas, Cactus & Flamants Roses.

Maintenant parlons Déco à proprement parler!

Si vous voulez réussir votre déco, il faut tout lier, c'est à dire que de l'invitation, en passant par le marque-place, le contenant à dragées (ou le petit cadeau invité), vos tables, la déco sur les murs, etc...tout doit s'accorder, ne mélangeait pas plusieurs thèmes, on risquerait de s'y perdre... 

Les accessoires que nous retrouvons fréquemment sont les moulins à vent, les guirlandes à fanions, les boules chinoises ou boules en papier, les anciennes bouteilles en verre qui servent de vases, de bougies voir de verres avec une paille, les arbres à bonbons, il est très en vogue de faire un Candy Bar. Les dragées sont de plus en plus souvent remplacés par des friandises qu'on peut personnaliser au nom de l'enfant. 

Prenons comme exemple, la déco que j'ai réalisé pour le baptême de Dorian, un BABY tout doux, tout calme que ses parents surnomment "Petit Bonhomme". 
Nous sommes partis sur des couleurs douces, gris, bleu ciel, blanc avec des matériaux naturels comme le kraft, le papier et le carton. 
Nous avons lié le faire-part, le marque-place, le contenant à dragées et la boîte à enveloppes avec un body, une moustache, un chapeau melon et des étoiles pour rêver un peu...Un thème dit classique mais moderne par ses couleurs et ses matières. 

Personnalisez quelques pièces de votre déco, ça vous assure une Déco de Baptême 100% réussie!!!







Rédigé le  5 avril 2018 11:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site