Err

Atelier Déco : Trio d'Étagères chez Zôdio

Atelier Déco : Trio d'Étagères chez Zôdio

Atelier Déco = Idée Cadeau à faire entre copines!



Samedi 20 Janvier 2018 = Journée inoubliable!

Il m'aura fallu six mois pour trouver le temps d'écrire ce billet mais ça y'est! j'ai enfin pris le temps de vous raconter cette magnifique journée. 
Alors tout a commencé pendant la période de Noël, je cherchais une chouette idée cadeau pour la marraine de mon grand, elle est passionnée de déco comme moi, on adore récupérer, recycler, créer mais comme toute bonne passionnée de déco, nous aimons bien trouver ou réaliser soi-même l'objet déco de nos rêves...Alors quoi lui offrir? Telle est la question...
Un beau jour, je pars faire mes emplettes de fin d'année, j’atterris chez Zôdio, j'avais besoin d'acheter un pilon pour faire des Mojitos et là, je vois un groupe de copines en mode "Atelier Déco", elles avaient l'air de bien se marrer...TILT...J'ai trouvé, C'est une trop bonne idée! Direction l'accueil, je demande des renseignements, on me donne le programme des activités pour les deux prochains mois, je rentre chez moi, j'étudie le programme, je checke la date, j'appelle pour réserver, rien de plus simple, je reçois un mail de confirmation pour être sûre de mon coup...Et c'est parti Samedi 20 Janvier ça sera Atelier Trio d'Étagères entre nanas, YOUPI!!!

Jour J : Atelier Déco Trio Étagères



Nous voilà arrivées à l'accueil, nous sommes dirigés vers l'Atelier où Marie nous attends tout sourire, elle nous explique comment ça va se dérouler...Dans un premier temps, nous choisissons la forme de nos étagères, nous avons le choix entre carré, hexagonale ou en forme de maison, ça sera carré pour nous....Ensuite, Marie nous explique que nous pouvons les customiser à notre guise : peindre le bois ou le laisser brut, utiliser le papier de notre choix pour décorer le fond, etc, etc...La phase de conseil démarre, elle nous questionne sur le lieu où vont être placées les étagères, la couleur des murs, elle essaie de cibler l'univers de la pièce, de connaître nos goûts pour nous aiguiller le mieux possible...et honnêtement ça fonctionne...nous commençons à savoir où nous voulons aller...Direction le magasin, que je qualifierais de "Caverne d'Ali Baba", pour prendre le matériel que nous allons avoir besoin pour customiser nos trois étagères, il y a tellement de choix que j'ai du mal à me décider...mais Marie est toujours là pour nous aider. Je jette donc mon dévolu sur un papier gris anthracite et sur un magnifique papier au motif floral, un peu vintage. Return à l'atelier, je pose mes idées sur papier pour savoir exactement où je souhaite aller, on nous propose un petit café, nous n'avons pas pu refuser, LOL!!! Et voilà c'est décidé, je laisse le bois brut et je décore le fond avec une alternance de papier. Pour mon amie, ça sera bois peint en beige et alternance de papier....Voilà une heure de passé, nos étagères sont enfin prêtes...S'en suivra Resto, Shopping et Mojito(s)...Journée de cinglée à refaire très vite...

Retour à la maison, toujours très existée, j'accroche mes petites étagères et ça y'est nous voilà à l'étape que je préfère le plus, la touche finale qu'on apporte à notre déco, le moment où on se demande : qu'est-ce que je vais mettre à l'intérieur de ces étagères pour les sublimer? Je sors quelques vases, quelques bocaux, des jolies fleurs, une carte postale avec une jolie citation et le tour est joué...Vous en pensez quoi? 

  

Rédigé le  12 juillet 2018 9:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site