Qui se cache derrière BAIA, La Boîte à Idées d'Aurore?

Qui se cache derrière BAIA, La Boîte à Idées d'Aurore? Comme vous vous en doutez sûrement, je me prénomme Aurore. Je suis une Normande pure souche née passionnée d'Histoire de l'Art et notamment d'Architecture. Aujourd'hui mes deux plus grandes passions sont la Déco et les Voyages.

Mon parcours est un peu insolite, après un Bac Scientifique qui visait à la base à des études d'Architecture d'Intérieur, je me suis dirigée vers une Licence d'Histoire de l'Art. A cette époque (dis-je du haut de mes 31 ans), j'avais besoin de comprendre comment cela était bâti avant de créer de nouvelles choses. Pour allier l'amour des voyages à l'amour de l'art, j'ai effectué ma troisième année de licence en Italie part le biais d'Erasmus, l'expérience humaine la plus riche de toute ma vie... Elle m'a permis de comprendre que ce que je voulais faire dans la vie, c'était de transmettre mon amour pour l'Art avec un grand "A". Je me suis donc dirigée vers des études de Guide Interprète National... De retour en France avec ma licence et l'italien en poche, il me manquait l'anglais...donc après une année d'Anglais....Je me suis lancée dans les concours et un an après je suis devenue Guide Conférencière.

J'ai travaillé 5 ans au Château de Carrouges (Magnifique Château Renaissance situé dans l'Orne) où j'ai eu le plaisir de transmettre mes connaissances à de nombreux visiteurs...mais j'ai également eu la responsabilité de la Boutique du Château et là je me suis éclatée comme une folle...les années ont passé, mes enfants sont nés et la trentaine est arrivée...j'avais envie d'encore plus, car oui j'ai oublié de vous dire j'ai un gros pêché, je suis très gourmande...Je me suis dont dit : "Il faut que tu trouves un job où tout est réuni : Création, Art, Boutique et Liberté".  Il fallait que le matin en me levant, j'ai envie de chanter : "LIBERÉEEE, DÉLIVRÉEEEEEEE...." alors petit à petit est né le projet de la Boutique.

Avec l'aide de ma famille et de mes amis (ba oui parce que sans eux, je ne serais pas grand chose), nous avons trouvé le nom de "La Boîte à Idées d'Aurore" mais il fallait trouver quelque chose de plus court, de plus mémo-technique...une de mes amie Franco-Espagnol a trouvé BAIA, un nom qui regroupé les initiales de la Boîte à Idées d'Aurore et qui sonnait le soleil, la danse, les voyages...quelque chose qui me ressemblait vraiment...et donc née la Boutique BAIA comme vous la connaissez aujourd'hui...Je m'efforce tous les jours à vous dégoter des articles insolites, à vous créer l'objet unique, à vous combler de bonheur...
Rédigé le  10 oct. 2017 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

très beau parcours......
Publié par : orchidée - 10 oct. 2017 11:16
superbe
Publié par : Anaïs - 10 oct. 2017 19:14

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site